En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Découvrez la galerie photos

Nos petits plus

  • Consultations individuelles
  • et consultations de couples

Modalités des consultations de Mme Esteves, psychologue à Noisy-le-Grand

 

 

Le coût d'une psychothérapie :

 

Et si nous parlions du coût d'une psychothérapie ?

 

Mes consultations :

  • Individuelles, elles durent 30 min et coûtent 50 € à ce jour.
  • Pour les couples, elles durent 60 min et coûtent 100 €.

 

Comment s'explique ce tarif ?

 

Le tarif comprend pour une grosse partie les prélèvements sociaux, puis les frais de structure et une partie pour la formation.

Le règlement s'effectue à la fin de chaque séance.

Elles peuvent être payées en espèces ou en chèque.

Un reçu d'honoraires vous sera donné sur simple demande de votre part.

Vous serez redevable de toute séance non honorée et non décommandée au minimum deux jours en avance. Me prévenir suffisamment en avance me permet de proposer ce créneau horaire à une autre personne.

 

 

Les remboursements :


Les psychiatres, en tant que médecins, sont remboursés par la Sécurité sociale contrairement aux psychologues. Cependant, attention aux dépassements d'honoraires. Certaines mutuelles commencent à rembourser des consultations de psy à la condition d'un diplôme universitaire. Dans ces cas-là c'est un psychologue clinicien qu'il faut consulter. Si le coût est trop élevé pour vous, il existe des CMP (Centres Médico-Psychologique) enfants et adultes, ils dépendent de l'hôpital général. Et des CMPP (Centre Médico-Psycho-Pédagogique) qui vous proposent des consultations directement prises en charge par la Sécurité sociale. Il faudra d'abord faire un dossier puis attendre une place.